
- La classe flexible : L’organisation spatiale de la classe est pensée en fonction des objectifs pédagogiques à atteindre, des compétences que l’on souhaite développer chez nos élèves. Cette pratique permet une prise en compte du rythme d’apprentissage et des capacités relatives à chaque apprenant, une pédagogie différenciée par un accompagnement individualisé, et une consolidation des liens entre professeurs et élèves de plus en plus motivés à apprendre.
- La khôlle : Des séances d’accompagnement personnalisé d’un effectif très réduit (trois ou quatre élèves), avec des cahiers de khôlle conçus servant à décrire et analyser l’évolution de chaque apprenant.
- Un système de notation révisé : Une évaluation qualitative et positive qui rompt avec le chiffrage absolu des compétences et favorise une orientation vers un apprentissage dans un esprit de coopération plutôt que dans une logique de fausse concurrence.
- Savoir et savoir-être sont indissociables: Théâtre et rhétorique, lecture et culture, sont des formations officiellement intégrées dans nos programmes éducatifs pour une pédagogie plus approfondie et complète.
- Une priorité particulière accordée aux langues : L’essor d’un apprenant polyglotte s’exprimant et rédigeant avec aisance dans trois langues fait l’un de nos objectifs primordiaux.
Laisser un commentaire